RDC : le Pape François appelle les Congolais à renoncer aux armes et à promouvoir une économie au service de la paix

Le Pape François a appelé dimanche 1er décembre les Congolais à renoncer aux armes, pour un avenir qui ne soit plus les uns contre les autres, mais les uns avec les autres, et qu’ils se convertissent pour passer d'une économie au service de la guerre à une économie au service de la paix.

Il a lancé cet appel lors de la messe célébrée le même dimanche dans la basilique Saint-Pierre pour fêter avec la communauté catholique congolaise d’Italie ses 25 ans de présence dans la péninsule européenne.

Le Pape et les 1 500 Congolais présents dans la basilique vaticane ont prié pour la paix « gravement menacée » en particulier dans les territoires de Beni et de Minembwe, rapporte le site web de Vatican News.

« Aujourd’hui, nous prions pour la paix en RDC, où font rage des conflits, nourris également de l’extérieur, dans le silence complice de beaucoup », a affirmé le Pape François.

Le 1er décembre, fête de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, religieuse congolaise, le Pape a demandé l’intercession de cette vierge et martyre congolaise qui pardonna à son bourreau à l’heure de sa mort, pour qu’ «au nom de Dieu-Amour et avec l'aide des populations voisines, l’on renonce aux armes ».

/sites/default/files/2019-12/01._021219-p-f-kin_pape-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner