Kongo-Central : le gouverneur Atou Matubuana préside son premier conseil des ministres après sa réhabilitation

Au lendemain de sa réhabilitation à la tête de la province, Atou Matubuana, le gouverneur du Kongo-Central a invité tout le monde à la cohésion provinciale. Il a lancé cet appel au cours du conseil des ministres qu'il a personnellement présidé le week-end dernier à Matadi.

Atou Matubuana appelle tous les membres de son gouvernement au respect de l’éthique et de la déontologie et surtout à travailler pour l’intérêt de la population.

Lundi, des manifestations opposant les fanatiques aux détracteurs du gouverneur réhabilité ont été dispersées par la police.

 

Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités :

-Bâtonnier Jacques Zakayi Mbumba, Avocat au barreau du Kongo central, à la CPI et à la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples.

-Papy Mantezolo, Député national élu de Luozi au Kongo central.

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi Coordonnateur du bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

 

 

/sites/default/files/2019-12/03122019-a-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner