Comment améliorer la gouvernance forestière en RDC ?

En RDC, les lois et règlements régissant le secteur de l’exploitation forestière ne sont pas du tout respectés par certains exploitants forestiers industriels et artisanaux, selon le Réseau national des observateurs indépendants de ressources naturelles (RENOI). Le quota des essences à prélever dans la forêt n’est souvent pas respecté et certains exploitants forestiers vont jusqu’à couper les arbres au-delà de leurs concessions, en complicité avec les ayants droits coutumiers.

- Comment améliorer la gouvernance forestière en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Fabien Mungunza, coordonnateur du Groupe de travail de plaidoyer de la société civile de l’Equateur. Me Willy Eluwa, chargé de monitoring de l’Action pour la promotion et la protection des peuples et espèces menacées (APEM) a aussi pris part à cette émission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner