Gilles Michaud : « La MONUSCO a encore un rôle très important à jouer dans la stabilisation du pays »

Le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé de la sûreté et la sécurité, Gilles Michaud, estime que la MONUSCO a encore un rôle très important à jouer dans la stabilisation du pays, particulièrement dans l’est du pays. Il l’a affirmé jeudi 5 décembre à Goma, après sa rencontre avec le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

M. Michaud affirme que sa mission vise une évaluation de la situation sécuritaire actuelle dans la province du Nord-Kivu:

« L’objectif pour moi est de faire l’évaluation de la situation sécuritaire sur le terrain, mais aussi réitérer notre engagement et détermination à continuer à fournir, pendant notre présence dans la région, les programmes et services à la population congolaise. Je crois que la MONUSCO a encore un rôle très important à jouer dans la stabilisation, dans le pays en général et particulièrement ici dans l’est du pays. »

Il demande à la population de collaborer avec la MONUSCO et les forces de sécurité.

« La population peut continuer à compter sur la présence de la MONUSCO, et appuyer les efforts de stabilisation. Aussi, le partenariat et la coopération entre le gouvernement, la MONUSCO et les Nations unies reste très important et c’est le message que j’ai bien retenu », a rappelé Gilles Michaud.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner