Beni : la police en renfort à l’armée « pour mettre un terme à l’insécurité », affirme le général Yav

Le commissaire général adjoint de la police en charge des opérations et de l’administration, général Patience Yav, est arrivé à Beni dimanche 8 décembre. Il conduit une mission de plusieurs officiers du commissariat général de la Police nationale congolaise (PNC) dans la ville et le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le général Patience Yav annonce l’arrivée dans la région, d’ici quelques jours, de nouveaux renforts de la police pour la sécurisation de la population locale.

« A la suite des événements qui ont frappé la ville de Beni, nous voyons comment collaborer avec les Forces armées de la RDC (FARDC) pour voir comment mettre un terme à cette situation », a déclaré le général Yav.

Selon lui, les policiers armés et équipés qui vont travailler dans une zone opérationnelle ont notamment « bouclé plusieurs coins de Beni et Oicha. »

Le général Patience Yav s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2019-12/web-07._invite_general_patience_mushid_yav_commissaire_general_adjoint_de_la_pnc.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner