Comment commentez-vous les exigences du CLC, dont le départ des juges de la Cour constitutionnelle ?

Le Comité laïc de coordination (CLC) a organisé la semaine dernière trois journées de sit-in devant le Palais de la Justice.

Dans une déclaration publiée à l’issue de ces manifestations, le CLC s’est dit déterminé à poursuivre sa croisade pour la consolidation de l’Etat de Droit avec ses partenaires des mouvements citoyens.

Ils exigent notamment le départ des juges de la Cour constitutionnelle, la restitution de 15 millions USD disparus des caisses de l’Etat ainsi que la fin réelle des violences à l’est de la RDC.

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2019-12/20191209-pa-marche-clc-site.mp3

Thème du mardi 10 décembre 2019

 

Du 11 au 14 décembre 2019, il sera organisé à Kinshasa, le deuxième forum national de la décentralisation.

La constitution de la république a consacré depuis 2006, la décentralisation comme mode de gestions du pays.

C’est pourquoi le gouvernement à travers le ministère de la décentralisation et réforme institutionnelle organise ces assises pour évaluer le processus de la mise en œuvre de la décentralisation.

Selon vous quelles sont les forces et les faiblesses du processus ?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner