RDC : bilan de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

Les activités de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles en RDC se clôturent mardi 10 décembre.

Lancée lundi 25 novembre dernier par la ministre d'Etat chargée de Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya, cette campagne a eu pour thème « Jeunesse congolaise, dressez-vous contre la discrimination et le viol ».

Pour Béatrice Lomeya, ces activités consistent à sensibiliser la communauté tant nationale qu’internationale sur les questions des violences et des viols, qui troublent la quiétude des populations. L’idéal est d'arriver au point zéro cas de violence faite aux femmes à l’horizon 2030 en RDC, estime-t-elle.

Quelle lecture faire de cette campagne de sensibilisation ?

 

Invités :

-Béatrice Lomeya, Ministre d’Etat, ministre du genre, famille et enfant.

-Nathalie Kambala, 2ème vice-présidente du Cadre de concertation de la Société civile du Kasaï Central. Elle est aussi Coordonnatrice et secrétaire exécutive de l’ONG Femme main dans la main pour le développement du Kasaï.

-Me Jean-Claude Katende, Président de l’Association africaine de défense des droits de l’Homme (Asadho).

/sites/default/files/2019-12/10122019-a-f-dec-00.mp3

 

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner