Kinshasa : MSF sensibilise 50 jeunes malades du SIDA à un comportement responsable

Cinquante jeunes malades du SIDA ont été sensibilisés, mercredi 11 décembre, à Kinshasa, sur le comportement à adopter pour que cette pandémie ne constitue pas un frein à leur épanouissement. Organisée dans le cadre du Projet VIH de Médecins sans frontières (MSF), cette activité a concerné les jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida, MSF a initiée plusieurs activités. Celle-ci avait pour objectif notamment d’obtenir l’adhérence au traitement des jeunes et enfants vivant avec le VIH.

« Ce jour a été sélectionné pour que les jeunes discutent sur le VIH/SIDA, leur donner l’espace de poser des questions, un espace où ils peuvent s’épannouir et comprendre qu’ils doivent avoir un comportement responsable », a expliqué Gisele Mucinya, la référente Médicale du projet VIH SIDA à Kinshasa.

MSF organise ce genre d’activités chaque année, l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida et de la journée « zéro discrimination ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner