Kinshasa : MSF sensibilise 50 jeunes malades du SIDA à un comportement responsable

Cinquante jeunes malades du SIDA ont été sensibilisés, mercredi 11 décembre, à Kinshasa, sur le comportement à adopter pour que cette pandémie ne constitue pas un frein à leur épanouissement. Organisée dans le cadre du Projet VIH de Médecins sans frontières (MSF), cette activité a concerné les jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida, MSF a initiée plusieurs activités. Celle-ci avait pour objectif notamment d’obtenir l’adhérence au traitement des jeunes et enfants vivant avec le VIH.

« Ce jour a été sélectionné pour que les jeunes discutent sur le VIH/SIDA, leur donner l’espace de poser des questions, un espace où ils peuvent s’épannouir et comprendre qu’ils doivent avoir un comportement responsable », a expliqué Gisele Mucinya, la référente Médicale du projet VIH SIDA à Kinshasa.

MSF organise ce genre d’activités chaque année, l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida et de la journée « zéro discrimination ».

Lire aussi sur radiookapi.net: