Accidents de circulation à Kinshasa

La ville de Kinshasa a totalisé un maximum de mille deux cent cinquante et un cas d’accidents, qui ont occasionné le décès de neuf cent quatre-vingts personnes et huit cent quatre-vingt-cinq autres personnes grièvement blessées.

Ces statistiques ont été fournies par la Police nationale congolaise (PNC) lors de l’ouverture lundi 9 décembre d’un atelier de trois jours sur la sécurité routière en RD Congo.

Quel pourraient être, selon vous, les mécanismes efficaces pour mettre fin à cette situation ?

/sites/default/files/2019-12/20191213-pa-accidents-de-circulation-site.mp3

Thème du lundi 16 décembre 2019

 Dans son premier discours sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congrès le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a évoqué plusieurs points sur le plan politique notamment l’engagement à ne pas toucher aux dispositions verrouillées de la constitution, le retour à l’élection présidentielle à deux tours ainsi que la désignation des animateurs de la territoriale d’une manière concertée.

Comment commentez-vous ces annonces ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner