Climat : pensez-vous que la RDC devrait bénéficier d’un financement mondial de plus d’1% ?

Le ministre de l'Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo Bazibuhe, a dans son discours à l'occasion de la COP 25 à Madrid en Espagne plaider pour voir la République démocratique du Congo (RDC) bénéficier à juste titre des financements disponibles au niveau mondial.

Ce financement devrait aller bien au-delà d’1 % actuel, et cela, au regard de l'énorme contribution des forêts congolaises à la préservation de la planète.

Que pensez-vous de ce plaidoyer ?

/sites/default/files/2019-12/20191218-pa-discours-ministre-cop25-site.mp3

Thème du jeudi 19 décembre 19

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) annonce la fermeture des facultés de médecine qui n’ont pas de cliniques propres. Cette décision est contenue dans l’instruction académique 2019-2020.

Pour Thomas Luhaka, le moratoire de 3 ans qui a été donné à ces universités a déjà touché à sa fin.

Selon vous que faut-il pour rendre cette mesure efficace ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner