Nord-Kivu: la MONUSCO réaffirme son soutien aux FARDC à une délégation de Lamuka en séjour à Beni

Le chef du bureau de la MONUSCO à Beni province du Nord Kivu a expliqué à Martin Fayulu et Adolphe Muzitu en séjour à Beni, toutes les activités offensives en cours contre les ADF.

Il s’agit du soutien aux FARDC sur le plan logistique, militaire et de renseignement.

« Nous sommes avec les FARDC en brousse pour mener les opérations offensives contre les ADF, mais en même temps, on est en train de planifier des opérations contre eux pour s’assurer de l’éradication des ADF comme phénomène d’insécurité contre la population et pour assurer la protection des civils » a déclaré Omar Aboud, chef de bureau de la MONUSCO -Beni

Ce dernier a donné des explications à ses hôtes, notamment le changement de stratégies pour faire face au mode opératoire des ADF, mais aussi le soutien apporté aux FARDC.

« C’était pour nous l’occasion pour expliquer toutes nos activités, les activités offensives qu’on est en train de mener contre les ADF, les activités avec lesquelles nous soutenons l’armées congolaise » a-t-il indiqué

Les deux parties ont souligné la nécessité de continuer à parler avec les différentes couches de la population, pour avoir leur soutien par rapport aux opérations conjointes contre les ADF. C’est la seule façon disent-ils de faire avancer les choses afin que la paix revienne dans la région.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner