Messages de paix des différents leaders politiques congolais à l’occasion des festivités de fin d’année

Noël en RDC. Les dirigeants aussi bien politiques que religieux se sont exprimés à cette occasion. C’est le cas du chef de l’Etat Felix Tshisekedi. Dans une adresse vidéo, à côté de son épouse, il a souhaité que la célébration de la naissance du Christ notre sauveur soit une renaissance pour notre pays.

De son côté, le Cardinal Fridolin Ambongo a appelé les hommes politiques à ne pas prendre plaisir aux malheurs du peuple. C’était mardi 24 décembre à la cathédrale Notre Dame de Kinshasa.

Martin Fayulu de LAMUKA, pour sa part, a appelé la population de Beni à l’unité et à la solidarité avec l’armée pour vaincre les ennemis de la paix, auteurs des massacres et tueries dans cette partie du pays depuis cinq ans maintenant.

Comment analyser ces différents messages ?

Invités :

-Me Gabin Lulendu, Porte-parole adjoint du parti politique UNC et communicateur de la coalition CACH.

-Valeri Mpoy, Communicateur du parti politique Ecidé, membre de la coalition LAMUKA.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université

 

 

/sites/default/files/2019-12/261219-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner