RDC : les enfants orphelins d’Ebola souffrent de sentiments de peur ( World Vision)

D’après le rapport de l’ONG World Vision publié le 19 décembre dernier sur la situation des enfants dans le contexte marqué par Ebola et l'insécurité à Beni, ces enfants orphelins d'Ebola souffrent de sentiments de peur, de stigmatisation et d'inquiétudes pour l'avenir.

L’ONG indique que les garçons et les filles orphelins ou directement touchés par Ebola se sentaient isolés et solitaires, avaient souvent peur des voisins et restaient effrayés par la maladie.

Plus de la moitié des adultes interrogés dans la communauté connaissaient des enfants qui avaient été abandonnés et avaient besoin d'un soutien à plus long terme pour y faire face.

Vous pouvez écouter Patrick Abega, manager national des communications à l’ONG World Vision à Kinshasa répondant aux questions de Jean Pierre Elali :

 

/sites/default/files/2019-12/07._271219-p-f-invite_patrick_abega_world_vision-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner