RDC : Félix Tshisekedi satisfait de l'état d'avancement des travaux de la centrale de Zongo

Lors de sa visite, samedi 28 décembre sur le site touristique de Zongo, le Président de la République, Félix Tshisekedi, se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux des centrale hydroélectriques de Zongo I et II, particulièrement Zongo Il. Cette centrale a une capacité de production de 150 Mégawatts, pour les trois machines qui la composent.

Félix Tshisekedi se réjouit aussi de la construction en cours des trois nouveaux pylônes devant servir à transporter l'énergie électrique de Zongo Il jusqu'à Kinsuka à Kinshasa sans passer par Zongo I.

Ce qui va permettre une réduction du phénomène de délestage dans la capitale congolaise, a expliqué le directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Jean bosco Kayombo.

Depuis plus d'une année, sur financement du gouvernement de la République, la Centrale de Zongo II est en phase de construction en vue de renforcer la production en courant électrique.

A Zongo, le Chef de l’État était accompagné de son directeur de cabinet Vital Kamerhe et du ministre d'État en charge des Hydrauliques, de l'énergie et de l'électricité Me Eustache Muhanzi.

Avec la presse présidentielle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner