Kasaï-Central : la ministre provinciale des Finances démissionne

La ministre provinciale des Finances, Economie et Commerce, Jeanine Ngalula, a déposé sa démission lundi 30 décembre. Dans sa lettre, elle dit s’être conformée à la décision de son parti, Union nationale congolaise (UNC) ; celle de se désolidariser du gouverneur de province Martin Kabuya accusé de ne pas œuvrer pour l’intérêt de la population.

Le secrétaire interfédéral de l’UNC, parti politique cher à Vital Kamerhe au Kasaï-Central, Honoré Mutshipayi donne plus des détails à ce sujet :

« L’Union pour la nation congolaise a constaté que la gouvernance au sein de l’exécutif provincial ne prenait pas en compte les aspirations de la population. »

D’après lui, la gestion au niveau de la province du Kasaï central laisse à désirer ; raison pour laquelle l’UNC a pris la résolution de se désolidariser avec le gouvernement provincial qui ne répond pas aux attentes de la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner