Kinshasa : le pont Bongolo menacé d’effondrement

Le pont Bongolo construit sur la rivière Funa, dans la commune de Kalamu, est menacé d’effondrement. Pour cause, cette infrastructure est envahie par des tonnes des déchets domestiques.

Immondices, déchets plastiques et autres mettent à mal la survie de cet édifice.

Chaque fois que les pluies s’abattent sur Kinshasa, les eaux ne savent pas couler normalement. Cela provoque des inondations. La population demande une intervention urgente :

« Si on relève le pont ça devrait marcher, mais actuellement ça ne va pas. Nous sommes inondés », s’est plaint une habitante

C’est depuis le 29 octobre dernier que les travaux de réhabilitation du Pont Bongolo ont été lancés par le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Et depuis lors, plus rien ! l’inquiétude a gagné la population :

« Nous sommes sur le pont Bongolo, non loin de l’université kimbanguiste, il n’y a aucun travail qui se fait. Depuis qu’ils ont promis nous attendons qu’ils viennent démolir le pont et le renouveler, même la route est en mauvais état. Le chef de quartier, le bourgmestre tous passent par ici, le gouverneur, même le chef de l’Etat était passé par ici, mais il n’y a pas de solution », s’indigne un autre habitant.

La population appelle le gouvernement provincial à prendre sa responsabilité en main pour trouver des solutions à cette situation qui ne cesse de faire de la ville de Kinshasa « une poubelle. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner