Kinshasa : le rond-point Mandela fermé à la circulation

Le boulevard du 30 juin, dans sa jonction avec la place Mandela, est fermé à la circulation, dimanche 5 janvier 2020, à partir de 7 heures, jusqu’à 18 heures. Le Vice-premier et ministre des Infrastructures et travaux publics l’a annoncé la veille, dans un communiqué.

Il indique que cette fermeture est due aux travaux de bétonnage de la superstructure du saut-de-mouton.

Ce tronçon est transformé depuis dimanche matin en une voie à sens unique à hauteur de la bifurcation avec l’avenue ex-24 novembre. Seuls les véhicules à destination de la gare centrale peuvent passer à cet endroit.

Ainsi tous les véhicules en provenance du côté de l’ISP Gombe ou de la gare centrale doivent dévier respectivement par l’avenue de la justice ou de la voie longeant le cimetière de la Gombe.

D’après les services techniques, la superstructure à bétonner représente le pont qui prend toute la largeur de l’avenue ex-24 novembre avec quelques mètres de dépassements. Ce qui donne une longueur de 80 mètres à bétonner avec 200 mètres cube de mortier pour cette première étape.

La seconde intervient en principe 20 jours après et constituera aussi à bétonner la partie supérieure de cette superstructure sur une même longueur de 80 mètres.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner