Mise en place d’un numéro vert pour dénoncer des cas de violence sexuelle

Beaucoup des cas des violences sexuelles ne sont pas portés à la connaissance des juridictions compétentes en RDC. Ce sont généralement les arrangements à l’amiables qui sont conclus entre les familles. Et très souvent, la victime est exposée au mépris de la communauté. Pour permettre de dénoncer des cas de violence sexuelle, un numéro vert est mis en place par l’ONG Cordaid avec ses partenaires. Les victimes peuvent appeler le numéro 106 pour dénoncer ces abus. - Comment fonctionne ce numéro vert et comment se fait cet accompagnement psycho-social ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Hilaire Mbowolie, coordonnateur national de l’ONG Progrès Santé Sans Prix(PSSP).

/sites/default/files/2020-01/24122019-pf-un-numero-vert-pour-denoncer-des-cas-des-violences-sexuelles_51_minutes_05_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner