Les frais académiques à la base de tensions sur les sites universitaires

Les étudiants de l’Université de Kinshasa ont manifesté le lundi 6 janvier contre les frais fixés par le comité de gestion de leur institution qui s’élève à près de 500 000 francs congolais.

Ils reprochent aux autorités académiques d’avoir fixé les frais sans se référer à l’instruction du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, qui parle d’un montant de 164 000 francs congolais.

 

Comment commentez-vous cette situation ?/sites/default/files/2020-01/pa-web.mp3

 

 

 

Thème du jeudi 9 janvier 2020

Plusieurs cas d’incendie ont été enregistrés dans la ville de Kinshasa en fin d’année 2019 et dans d’autres villes du pays. Dans la plupart des cas, on note un déficit des services anti incendie ainsi que du matériel propice pour faire face à ces drames. Plusieurs observateurs estiment qu’il serait mieux de mettre en place des partenariats publics-privés pour une gestion efficace non seulement des incendies mais aussi pour leur prévention.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner