RDC : l'Observatoire de la Dépense Publique dénonce la mauvaise gestion des fonds publics en 2019

Dans un rapport publié hier mercredi, l'Observatoire de la Dépense Publique dénonce l’opacité dans le programme d’urgence dit « de 100 jours » du président Felix Tshisekedi.

Pour l’Odep, ce programme a été géré en violation de la loi cadre régissant les finances publiques. Elle cite notamment des cas de surfacturation de certains ouvrages publics ou encore d’opacité dans le processus de passation de marchés.

Cette ONG qui regroupe les organisations de la société civile de la RDC appelle le Parlement à saisir dans un bref délai, la cour des comptes, pour que celle-ci puisse mener ses audits, en vue de rétablir la vérité sur la mauvaise gestion des fonds publics en 2019.

-Quelle lecture faire de ce rapport ?

 

Invités

 

-Florimont Muteba, professeur d’université et président du conseil d’administration de l’Observatoire de la dépense publique Odep

 

-Peter Kazadi, Député provincial élu de Mont Amba à Kinshasa. Il est cadre de l’UDPS, parti membre de la plate-forme CACH.

 

-Urbain Ilunga, stratège, spécialiste en politique économique et technicien en management stratégique et opérationnel des projets

 

/sites/default/files/2020-01/09012020-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner