Kikwit : la réhabilitation de la route nationale Numéro 1 interrompue depuis trois mois


Le député provincial Papy Mitete dénonce l’arrêt, plus de trois mois, des travaux de réhabilitation de la route nationale Numéro 1, sur le tronçon compris entre le quartier Carrière au croisement Kikwit 3 et plateau, à Kikwit, dans la province du Kwilu.

L’élu de Kikwit craint que cet arrêt entraine une pénurie de produits agricoles ainsi que la hausse des prix des produits manufacturés à Kikwit.

« Nous déplorons une chose, celle qui consiste à la réhabilitation de la route nationale Numéro 1 sur le ravin Mayilamene communément appelé « triangle Kikwit 3 » et plateau. Les travaux sont en arrêt, AFRITEC ne travaille plus. Les agents ne sont plus payés », a-t-il indiqué.

Selon lui, il n'y a plus de ravitaillement en matériaux. « Nous demandons au ministre des ITPR ; parce que jusque-là, il est en train de bien faire son travail, nous encourageons ; qu'il puisse prendre des décisions pour que les travaux au niveau du ravin Mayilamene (communément appelé carrière au croisement Kikwit 3 plateau) puissent reprendre. Ça nous ferait du bien et les Kikwit 3 vont le remercier », a plaidé Papy Mitete.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner