L’épidémie d’Ebola « finira lorsque la communauté sera totalement engagée » (Dr Steve Ahuka)

Dr Steve Ahuka, coordonnateur général de la riposte à la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri, rend compte de l’évolution de la situation épidémiologique dans les zones de santé touchées par Ebola.

Il fait état d’une évolution dans la lutte contre la maladie. Il appelle toutefois à la vigilance et au respect des mesures d’hygiène dans les hôpitaux.

Selon lui, le déplacement des personnes se trouvant dans des zones touchées vers d’autres coins compliquent la tâche des équipes de riposte.

« Cette épidémie finira lorsque la communauté sera totalement engagée et contribuera à nous alerter sur n’importe quelle information qui peut nous aider à mieux contrôler cette maladie », a affirmé Dr Steve Ahuka.

Il s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2020-01/07._160120-p-f-invite_beni_coordonnateur_de_la_riposte_contre_ebola_sur_la_situation_epidemiologique_de_lepidemie.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner