Butembo : des centaines d’habitants manifestent pour contester leur déguerpissement forcé

Des centaines d’habitants du quartier Rwenda manifestent samedi 18 janvier devant la mairie de la ville de Butembo, au Nord-Kivu. Ils s’opposent au déguerpissement forcé et démolition de leurs maisons.

La mesure de déguerpissement forcé est l'exécution d'un jugement rendu en 2015 par le Tribunal de grande instance. Ce jugement a reconnu presque tout un quartier comme propriété d'un individu (Mboko).

Mais la mesure avait été suspendue par le maire de la ville de Butembo en décembre dernier. Elle a subitement refait surface pour que les occupants du quartier déguerpissent. La population en colère dont des femmes à moitié nues n’ont pas apprécié cette décision et ont décidé de manifester devant la mairie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner