RDC : Félix Tshisekedi à Londres pour participer au sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement

Le Président Félix Tshisekedi effectue de ce 19 janvier au 21 janvier sa   première visite au Royaume uni depuis son accession au pouvoir. Au cours de cette visite, il discutera de la coopération, des investissements, de la gouvernance, de la santé, de la gouvernance, de la situation humanitaire et des efforts conjoints pour lutter contre le changement climatique. Il prendra part au Sommet Royaume Uni-Afrique sur l’investissement ».

Le Royaume-Uni étant membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, indique la Présidence de la République, le Chef de l’État discutera également des moyens d'améliorer la stabilité dans l'est de la République Démocratique du Congo.

Lors du Sommet Royaume-Afrique sur l’investissement qui se tiendra à Londres, le Chef de l’État rencontrera des dirigeants de 20 autres pays africains, des entreprises africaines, des institutions financières internationales et des investisseurs britanniques.

Ce sommet Royaume-Afrique sera l’occasion pour le Chef de l’État d’échanger avec les investisseurs britanniques et internationaux sur les opportunités d'augmenter les investissements, la croissance et l'emploi en RDC.

De nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux bilatéraux et l'intérêt grandissant des investisseurs britanniques pour l'Afrique : tels seront les thèmes du Sommet sur l'investissement entre le Royaume-Uni et l'Afrique prévu le 20 janvier à Londres.

Le Président Tshisekedi aura des entretiens avec le Premier Ministre britannique, le Ministre des Affaires étrangères et le Secrétaire d'État au Développement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner