Ituri : 12 assaillants neutralisés dans des combats avec l’armée à Djugu


Douze assaillants ont été neutralisés, lundi 20 janvier 2020, lors des combats qui les opposés aux Forces armés de la RDC dans les localités de Jogoo et Lida en territoire de Djugu (Ituri). Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, Jules Ngongo, six armes AK-47 et un PKM ont été récupérés.

Le Porte-Parole des FARDC en Ituri indique que les affrontements se poursuivent en ce moment dans la localité de Maze.

Des sources sécuritaires renseignent que dans la matinée de lundi les assaillants du groupe armé CODECO de Ngudjolo avaient attaqué les positions de l’armée vers les villages de Jogoo et Aruda, à 2 Kilomètres de AMEE.

Des détonations d’armes lourdes étaient également entendues vers Tchomia au bord du Lac Albert, selon des sources de la société civile locale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner