Mondial Qatar 2022 : le tirage au sort des éliminatoires de la zone Afrique prévu mardi 21 janvier


Le tirage au sort pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022 pour la zone Afrique aura lieu mardi 21 janvier en Egypte dans la soirée. Il concerne 40 équipes les 26 nations les mieux classées selon le dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois de décembre 2019 et les 14 autres formations qui se sont qualifiées à l’issue du tour préliminaire.

Quatre chapeaux sont constitués. La RDC 10e en Afrique au classement FIFA est dans le premier chapeau avec le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Nigeria, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun et le Mali.

Le chapeau 2 reprend le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Guinée, l’Ouganda, le Cap Vert, le Gabon, le Bénin, la Zambie et le Congo Brazzaville.

Dans le chapeau 3, on retrouve Madagascar, la Mauritanie, la Libye, le Mozambique, le Niger, la Namibie et la Guinée Bissau.

Le Malawi, l’Angola, le Togo, le Soudan, le Rwanda, la Guinée équatoriale, la Tanzanie, l’Ethiopie, le Liberia et le Djibouti font partie du pot 4.

Ce deuxième tour dégagera les 10 vainqueurs des 10 groupes éliminatoires de 4 équipes qui s’affronteront en aller-retour pour avoir enfin de compte les 5 représentants africains à ce mondial qatari.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner