CAF-C1 : Mazembe à l’assaut de Zamalek, Vclub pour l’honneur face à JS Kabylie


 

Les deux clubs congolais engagés en ligue des champions disputeront la 5e journée de la phase de groupes vendredi pour Mazembe et samedi 25 janvier pour Vclub. Le TP Mazembe, déjà qualifié pour les quarts de finale, se trouve en Egypte depuis lundi 20 janvier pour défier Zamalek SC, autre équipe qualifiée.

Zamalek SC évolue sous les ordre de Patrice Carteron, ancien entraineur de Pamphile Mihayo à Mazembe.

Pour Pamphile Mihayo, l’entraineur des Corbeaux, ce ne sera pas un match entre l’élève et son professeur.

« J’ai travaillé avec Patrice Carteron et les autres entraîneurs comme Lamine Ndiaye, Hubert Velud et même Thierry Froger. A l’époque, je jouais un autre rôle. Joueur, entraîneur adjoint puis principal, j’ai appris à affronter ce genre de pression. Ce vendredi, ce ne sera un match entre maître et élève comme je l’ai entendu ici. Aujourd’hui, chacun fait son travail. On a gagné une Ligue des Champions ensemble et je pense que nous ne nous ferons pas de cadeau », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Mazembe est en tête du groupe A avec 10 points (+5) et Zamalek, son second (+1, 7 points).

Vclub hors course

As Vclub retrouvera JS Kabylie samedi 25 janvier (16h TU), au stade des martyrs de Kinshasa.

un match sans enjeu pour les Congolais qui sont déjà éliminés. Ils comptent 1 point (-4) et sont derniers du groupe. Tandis que leurs adversaires comptent 4 points (-2) et espèrent réaliser un bon résultat lors de ce match pour maximiser leurs chances de qualification.

Les Algériens sont arrivés jeudi à Kinshasa dans une délégation d’une trentaine de personnes.

Dans ce groupe D, les Tunisiens de l’Esperance Tunis (10 points, +5) sont qualifiés pour les quarts de finale. Une qualification obtenue le 11 janvier à Kinshasa, après avoir battu Vclub (1-0).

L’autre équipe du groupe, Raja Club Athletic compte 7 points (+).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner