CAN-Handball : la RDC termine en 7e position et se qualifie pour le mondial


Les Léopards de la RDC ont terminé en 7e position à la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Handball Senior Hommes, qui s’est clôturée dimanche 26 janvier au Caire (Egypte).

Les Congolais ont dominé les Panthères du Gabon (30-26), en match de classement. Une victoire qui les qualifie pour le Championnat du monde, dont la 27e phase finale aura lieu en janvier 2021 toujours en Egypte. 

La RDC était deuxième du Groupe A, derrière l’Egypte à l’issue du premier tour et face à laquelle elle a perdu (19-28) dimanche 19 janvier lors de la dernière journée. Cette défaite est intervenue après une victoire par forfait face au Kenya (10-0) en ouverture de la compétition, le 16 janvier. Puis, une autre a été enregistrée sur terrain (28-25) face à la Guinée (le 17 janvier).

Elle a chuté face à l’Angola (25-30), avant de se relever face au Cap-Vert (30-32).

A l’issu de ce championnat, l’Egypte a remporté le titre au détriment de la Tunisie (27-22).

La 3e place est revenue à l’Algérie, qui a dominé l’Angola (32-27). Tandis que Cap vert a eu raison du Maroc (37-28).

Ces six pays et la RDC représenteront le continent à ce mondial prévue en janvier 2021.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner