Dr Guy Mukari : « Il faut que la communauté soit prudente par rapport à la fréquentation des voyageurs qui vont en Chine »

Dr Guy Mukari, médecin épidémiologiste, recommande à la communauté de Butembo et celle congolaise, d’être prudente par rapport à la fréquentation de ceux qui se rendent en Chine.

« Il y a lieu de redoubler la vigilance. Il faut que la communauté soit prudente par rapport à la fréquentation de tous ces voyageurs qui vont régulièrement en Chine », a conseillé Dr Guy Mukari.

Les opérateurs économiques de Butembo fréquentent régulièrement la Chine. Et depuis quelques temps, ce pays est touché par le coronavirus qui a déjà fait plus d’une centaine de victimes en quelques jours.

Il avance les précautions à prendre pour éviter l’importation de cette maladie via les échanges commerciaux :

« Se laver les mains régulièrement, utiliser le gel pour désinfecter les mains. Quand les mains ne sont pas propres, éviter de toucher les yeux, le nez, la bouche. Quand vous avez en famille, quelqu’un qui fréquente la Chine, soyez prudents autour de lui. Si cette personne commence à présenter des signes comme le rhume, l’idéal c’est de pouvoir l’amener dans une structure des soins. Par rapport aux commerçants qui fréquentent la Chine : quand vous rentrez de la Chine et que vous ne vous sentez pas bien, prenez la précaution d’aller dans une structure de santé proche ».

Dr Guy Mukari répond aux questions de Sadiki Abubakhar.

/sites/default/files/2020-01/08._29012020-p-_invite_sur_prevention_contre_corona_virus.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner