Flambée des prix sur le marché.

Les prix des denrées alimentaires flambent sur le marché de Kinshasa et ailleurs à travers le pays.  Les vendeurs expliquent cette situation par la dépréciation du Franc congolais par rapport au dollar sur le marché de change.

Beaucoup d’observateurs estiment qu’il revient au ministère de l’économie de prendre des mesures pour maitriser les prix des choses sur le marché.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2020-01/20200129-pa-flambee-des-prix-site.mp3

Thème du jeudi 30 janvier 2020

La question de fixation des frais pour l’année académique 2019-2020 continue de diviser les étudiants les responsables des institutions d’enseignement supérieur et universitaire.

Après les évènements survenus à l’université de Kinshasa c’est au tour de l’Institut facultaire des sciences de l’information et communication IFASIC de suspendre les activités après les manifestations des étudiants contre l’augmentation des frais académiques.

Selon vous que faut-il pour harmoniser les frais académiques ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner