Les perspectives d’avenir pour Beni

Depuis plusieurs années, le territoire de Beni au Nord-Kivu est confronté à insécurité récurrente, marquée par des massacres en série des civils par les rebelles ougandais des ADF. A cela s’ajoute l'épidémie à virus Ebola, qui a fait plus de deux mille victimes. Cette situation est à la base des déplacements massifs des populations et des opérateurs économiques, qui ont délocalisé leurs activités en dehors du territoire de Beni.

Quelles sont les perspectives d'avenir pour recréer les conditions d'une vie normale dans Beni?

Invités:

  • David Marques, représentant de l'Organisation internationale de migration (OIM) au Nord-Kivu. Il est aussi programme manager du projet de stabilisation, appelé : « Ensemble pour Beni ».
  • Fabrice Muluahali, président de la coordination des étudiants de l'Université officielle de Semuliki de Beni.
  • Bishop Janvier Baraka, président du consortium des confessions religieuses de Beni et notable de la région.

/sites/default/files/2020-01/web-300120-p-f-dec-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner