Sud-Kivu : reprise de la réhabilitation de la route Major Vangu - Ruzizi 2

Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 29, tronçon entre Major Vangu - Ruzizi 2 à Bukavu, ont repris le week-end dernier. Selon le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Nwabidje Kasi, les travaux vont se poursuivre jusqu’à la fin de la réhabilitation de cette route d’un intérêt stratégique pour la province.

Une centaine de véhicules chargés des marchandises bloquées depuis plus de deux semaines au niveau de la frontière Ruzizi 2 pourront finalement accéder au centre-ville en passant par cette voie, une fois réhabilitée. Ces travaux sont exécutés par l’Office des routes.

Théo Nwabidje Kasi assure que les travaux vont se faire dans un bref délai. Pour lui, cette route est réhabilitée non seulement pour désenclaver la province, mais également pour renforcer la sécurité de la population.

« La population a demandé que les travaux reprennent, les travaux ont repris. Nous allons suivre ça jour par jour, semaine par semaine », a-t-il assuré.

Selon le gouverneur de la province, la chaussée va être élargie. Toutes les maisons qui sont le long de la chaussée seront détruites.

« Nous avons causé avec les chefs de quartier. Les maisons qui sont sur la route seront évacuées, puisqu’on veut la route », a-t-il prévenu.

Selon lui, il faut des moyens pour réhabiliter cette route dans un bref délai.

« Il nous faut des moyens au niveau du gouvernement provincial. Les opérateurs économiques surtout ceux qui sont dans le pétrole, doivent payer l’impôt et les taxes. S’ils ne paient pas, nous allons prendre des mesures qui s’imposent », a-t-il lancé.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner