Coupe de la CAF : DCMP éliminé malgré sa victoire sur ESAE (1-0)

Le miracle ne s’est pas produit pour le Daring Club Motema Pembe DCMP dimanche 2 février au stade des Martyrs de Kinshasa. Le club kinois a été éliminé de la course, malgré sa victoire de 1-0 sur ESAE du Benin, en match de la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.

Les supporters venus nombreux avaient une oreille attentive à ce qui se passait au Maroc entre Renaissance de Berkane et FC Zanaco de la Zambie, car la qualification du team vert et blanc dépendait exclusivement de la défaite de Zanaco. Le stade des Martyrs était en ébullition quand Renaissance de Berkane avait marqué le but. Cependant, l’enthousiasme a cédé place à l’inquiétude, avec l’égalisation de Zanaco. Il y a eu comme une douche froide dans le chef de tous les supporters.

A Kinshasa, l’unique but de la partie était signé Vinny Bongonga à la 3ème minute.

Mais, DCMP, qui n’avait pas son destin en mains, a été éliminé après le nul de 1-1, entre Renaissance Sportive de Bekane et Zanaco tous deux qualifiés respectivement 1e et 2e avec 11 et 10 points, comme DCMP. Mais, celui-ci est écarté à cause des matches perdus lors des confrontations directes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner