Dr Steve Kitoko : « Le meilleur traitement du cancer reste la prévention »

Le docteur Steve Kitoko, médecin chef de zone de sante urbano-rurale de Bandundu estime que le meilleur traitement du cancer reste la prévention. Il a lancé cet appel ce mardi 4 février, journée mondiale du cancer.

A cette occasion, il a sensibilisé la population sur cette pathologie. Selon lui, le cancer est un fléau qui dérange notamment les femmes en âge de procréer.

Il appelle ainsi les femmes à se faire dépister régulièrement et à vite consulter le corps médical en cas des manifestations telles que le saignement en dehors de règles, l'augmentation du volume des seins, la présence d'une masse dans le sein.

« La seule chose c'est de prévenir le cancer et on demande aux femmes de se faire dépister. Une jeune femme doit palper ses seins. Dès que vous vous rendez compte qu'il y a une masse, une tumeur, quelque chose dans vos seins qui n'était pas dans les seins la fois passée, allez vite voir un médecin, il va examiner et il va vous dire de quoi il s'agit », a recommandé Dr Steve Kitoko.

Pour lui, « le vrai traitement de cancer est préventif ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner