Kongo-Central : l’usage des réseaux sociaux interdit aux militaires

Le commandant de la 12ème région militaire, général-major Michel Shora Madondani, interdit aux militaires de sa juridiction l’usage des réseaux sociaux. Il a donné cette instruction lundi 3 février dans la ville portuaire de Matadi lors de sa première parade du mois.

D’après lui, à travers les réseaux sociaux circulent beaucoup d’ambiguïtés qui peuvent entamer le moral et la discipline au sein de l’armée.

« Les réseaux sociaux ne sont pas pris en compte comme voie de communication pour les militaires. C’est ainsi que j’interdis aux militaires l’exploitation des réseaux sociaux. Ça pourra prostituer leur conscience », a déclaré le général Michel Shora.

Il a par ailleurs rappelé aux unités de la garnison militaire de Matadi que la discipline militaire restait le seul gage de la réussite des opérations militaires. « Un soldat discipliné obéit sans réclamation, sans murmure », a-t-il indiqué.  

Il s’est réjoui de constater que les hommes en uniformes ne figurent plus sur la liste des ceux qui font souffrir la population. « Par rapport aux réunions de sécurité auxquelles je participe, les militaires ne sont plus cités dans les vols à mains armées, les crimes qui sont perpétrés ici à Matadi », a indiqué l’officier général  

Enfin, il a annoncé la reprise des congés statuaires qui, selon lui, constitue un droit pour permettre le repos et la détente à tous. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner