Dracunculose ou le ver de Guinée : facteurs de risque, traitement et modes de prévention

La dracunculose, appelée autrement ver de Guinée fait partie des maladies tropicales négligées. De nos jours, la RDC figure parmi les sept pays au monde dont l’éradication de ce parasite n’est pas encore certifiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). - Quels sont les facteurs à la base de l’éclosion du ver de Guinée ? - Quels sont les moyens efficaces de prévention et de traitement du ver Guinée ? - Quelle est la méthode utilisée par le PNED pour détecter des cas suspects ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Samba Kanda Gédéon et Kapo Germain, respectivement directeur et chef de division technique au Programme National d’Eradication de la dracunculose (PNED). Dr Kabongo Bill, chef de service de communication du PNED a aussi pris part à ce magazine.

Des congolais qui enregistrent de cas suspects des patients qui seraient affectés par la dracunculose peuvent entrer en contact avec le PNED aux numéros ci-après : 082 153 3091 et 085 130 8434.

/sites/default/files/2020-02/03022020-maishabora-dracunculose-prise-en-charge-medicale-et-modes-de-traitement-26_minutes_10_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner