Mai -Ndombe : l’administrateur du territoire invite la population à retourner chez eux

L’administrateur du territoire intérimaire de Yumbi, le colonel Olivier Gasita a appelé mardi 4 février tous les habitants de la cité partis dans les ilots depuis le lundi dernier à regagner leurs résidences habituelles. Il affirme que les forces de l’ordre assurent la sécurité de la population qui se sent en insécurité.

Selon le colonel Olivier, une bonne partie de la population proteste contre une délégation du ministère de l’intérieur venue de Kinshasa pour installer le nouvel administrateur du territoire de Yumbi.

« Nous avons reçu une délégation du Ministère de l’intérieur au niveau national. Cette délégation a jugé bon d’échanger d’abord avec les notables, puis d’aller faire le rapport à la hiérarchie », a-t-il expliqué. 

L’administrateur de Yumbi affirme que la visite de cette délégation du Ministère de l’intérieur crée la panique à Yumbi.

« Nous apprenons que les membres de la délégation ont passé la nuit à Bolobo et le matin, ils sont retournés à Mongama. Cela crée la panique car la population estime que ce n’est pas le moment de faire ces réaménagements », a-t-il précisé. 

Le colonel Olivier déplore qu’au cours de ces évènements, cinq personnes ont été blessées. Il rassure la population que la police et l’armée sont présentes pour assurer la sécurité de tous les habitants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner