Impact du sommet Rwanda, Ouganda, Angola et RDC

Le troisième sommet quadripartite entre le Rwanda, l’Ouganda, l’Angola et la RDC s’est terminée sur  une série de résolutions sur le conflit entre le Rwanda et l’Ouganda. Il s’agit notamment de la libération des citoyens détenus de part et d’autre, du maintien du dialogue pour le bien-être et du développement de leurs populations respectives. Les deux pays se sont engagés à éviter tout visant à appuye les forces négatives de part et d’autre.

Ce dialogue se tient sous la facilitation des présidents Félix Tshisekedi de la RDC et Joao Lourenco de l’Angola.

Quel pourrait-être, selon vous, l’impact de ce dialogue sur la stabilité dans la région des Grands lacs ?

/sites/default/files/2020-02/20200206-pa-sommet-angola-site.mp3

Thème du vendredi 07 février 2020

De plus en plus, des stations-services sont construites à proximité des habitations dans la ville de Kinshasa et ailleurs à travers le pays. Certains observateurs estiment que l’Etat ne devrait pas octroyer les autorisations de construction de ces stations ; vu l’absence des services de gestion des incendies à travers le pays.

Qu’en pensez-vous ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner