Coronavirus : la RDC promet de faciliter le retour des Congolais de la Chine

Le gouvernement congolais a pris des dispositions au niveau de l’ambassade de la RDC en Chine pour faciliter la tâche à ceux des Congolais qui manifesteraient le souhait de sortir de la Chine, a indiqué jeudi 6 février le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele.  

« Nous avons pris des dispositions pour que notre ambassade en République populaire de Chine puisse faciliter la tâche à ceux des Congolais qui manifesteraient le souhait de sortir de la Chine. Et comme généralement, ce sont des commerçants et en petite (nombre) ce sont les étudiants. Mais, les étudiants qui sont pris en charge par l’Etat congolais, qui sont des boursiers, nous, nous devons nous rassurer que tout le monde veuille rentrer. Ceux qui ne sont pas des boursiers, qui voudraient revenir au Congo, le gouvernement va entrer en contact avec notre ambassade en Chine pour leur faciliter le choix accordé pour revenir au pays », a expliqué le ministre Makelele.  

Il confirme également que des mesures de contrôle sanitaire sont mises en application au niveau des entrées du territoire national et en particulier au niveau des aéroports, pour les vols en provenance de la Chine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner