Tribune de la presse: Massacre de la population civile en Ituri par les ADF

Deux thèmes : 

Le trésor public congolais a collecté 18 milliards des Francs congolais au titre de l’Impôt professionnel sur la rémunération (IPR) pour le seul mois de janvier 2020. En réaction, le Collectif des syndicats, associations et personnalités de l’enseignement supérieur et universitaire dénonce la manière dont cet impôt a été prélevé par le gouvernement.

Trente-quatre personnes tuées en 48heures, c’est le bilan provisoire officiel des attaques perpétrées par les ADF dans les territoires de Mambassa et Irumu dans la province de L’Ituri.

 

Invités :

Nico Faye, Journaliste au groupe de presse Le Monde et Top Médias, paraissant à Kinshasa.

Innocent Kabukala, Coordonnateur de Global télévision, émettant de Kinshasa.

Joska Kanyinda, Editeur du Journal Le Millénaire, paraissant à Bunia en Ituri. Il est aussi Président du Conseil d’administration de la Radio Merveille de Bunia.

/sites/default/files/2020-02/070220-p-f-tribunepresse-00_pad.mp3_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner