Kinshasa : ouverture d’instructions judiciaires sur les travaux des sauts-de-mouton

Les parquets généraux de Matete et Gombe ont ouvert des instructions judiciaires sur l’exécution des travaux de construction des sauts-de-mouton à Kinshasa et logements sociaux, ont indiqué des sources judiciaires lundi 10 février.

Sur injonction du vice-premier ministre et ministre de la Justice, les deux parquets demandent aux vices-premiers ministres et ministres des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction ainsi que du Budget de les éclairer, dans leurs investigations, sur l’exécution ces travaux, logements sociaux et autres.  

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé samedi 8 février la séance d'évaluation des travaux d'exécution des infrastructures en RDC, essentiellement le Programme d'urgence des 100 jours et le social centré sur la construction de logements sociaux des militaires et policiers. A cette occasion, il a ordonné le décaissement des 3,5 millions des dollars américains pour accélérer ces travaux et chaque semaine, des fonds seront débloqués pour ces travaux.

Selon des sources proches de la Primature, la population congolaise en général et kinoise en particulier – excédée par la lenteur observée dans la construction des sauts-de-mouton – est « appelée à prendre son mal en patience ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner