RDC : Félix Tshisekedi a nommé de nouveaux hauts magistrats et maintenu ceux de la Haute Cour militaire

Le Président Félix Tshisekedi a nommé vendredi 7 février dernier de nouveaux hauts magistrats et maintenu ceux de la Haute Cour militaire

Selon les ordonnances lues à la télévision publique congolaise, Victor Mumba est nommé Procureur général près la Cour de cassation. Il remplace à ce poste Flory Kabange Numbi. Jean Paul Mukolo, lui prend la place de Minga Nyamakwey comme Procureur général près la Cour constitutionnelle et le lieutenant général Mukuntu est reconduit Auditeur général des FARDC.

Quelle analyse faire de ces nouvelles nominations au sommet de la justice congolaise ?

Ces nominations pourraient-elles améliorer l’administration de la justice en RDC ?

Invités :

-Me Gabin Lulendu, Porte-parole adjoint du parti politique UNC et communicateur de la coalition CACH.

-Steve Kivuata, Secrétaire général du parti politique Nouvel élan. Il est aussi le Porte-parole du Coordonnateur de la coalition Lamuka.

-Edmond Isofa, Magistrat. Il est Président du Syndicat autonome des magistrats du Congo (Synamac).

 

 

/sites/default/files/2020-02/10022020-a-f-dialogue_entre_congolais-00_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner