Comment assurer une éducation de qualité aux enfants congolais ?

Scolariser sans apprendre n’est pas simplement une occasion manquée, mais une grande injustice, selon le rapport synthèse de la Banque mondiale (BM) sur le développement humain de 2018. L’enjeu est de garantir une éducation de qualité.  La gratuité de l’enseignement a permis à plusieurs enfants congolais de fréquenter l’école. Cependant, la qualité de l’enseignement pose toujours un problème. - Que faire pour assurer une éducation véritablement qualitative pour développer la RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jean Bedel Iyoka, doctorant en sciences politiques et auteur de l’ouvrage Plaidoyer pour la mise en œuvre de Science, Technologie et Math (STEM) Education en RDC.

/sites/default/files/2020-02/10022020-service-comment-assurer-une-education-de-qualite-en-rdc_45_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner