Absence d’ordonnances organisant le gouvernement et dysfonctionnement dans les cabinets ministériels en RDC : UDPS et Primature se renvoient la balle

La Coordination nationale des présidents interfédéraux de l’UDPS/Tshisekedi dénonce un dysfonctionnement dans les cabinets ministériels, six mois après leurs installations. Cette déclaration a été faite dimanche 9 février devant la presse.

Pour le porte-parole de cette coordination, cette situation est due au fait que le Premier ministre tarde à envoyer au Président de la République le projet de l’organisation et du fonctionnement du gouvernement ainsi que le projet fixant les attributions des membres du gouvernement.

Faux, retorque la primature. Cette dernière affirme que le Premier ministre a transmis depuis plusieurs semaines à la Présidence tous les documents dont il est question et ce, « après harmonisation entre experts de la Présidence et de la Primature, sous la coordination du secrétariat général du gouvernement. »

Comment expliquer le retard pris pour publier les textes organisant le fonctionnement des ministères ?

 

Invités :

-Me Didier Kondo Pania, Porte-parole des interfédérales de l’UDPS.

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et membre du Conseil national du PPRD. Il est aussi communicateur du Front commun pour le Congo (FCC).

-Me Sudi Kimputu Alimasi, Expert en décentralisation.

 

 

/sites/default/files/2020-02/11022020-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner