Le Coronavirus a fait plus de 100 morts : aucun cas en RDC

Déjà plus de mille morts enregistrés dans les différents pays touchés par le Coronavirus. Aucun cas suspect n’a été détecté en RDC, selon Dr Eteni Longondo, ministre de la Santé. Selon lui, des dispositions sont prises aux postes frontaliers notamment dans les aéroports pour prévenir cette maladie, qui est apparue en Chine en 2019.

Répondant aux préoccupations des Congolais vivant en Chine, qui se disaient abandonnés, le gouvernement congolais a dit avoir donné des directives à l’ambassade de la RDC en Chine pour faciliter la tâche à tous ses ressortissants qui manifesteraient le souhait de sortir de ce pays.

 

-Quelle lecture faire de la gestion en RDC, de la menace que représente l’épidémie de Coronavirus ?

 

Invités :

-Dr Dédé Ndungi Ndungi, Directeur du Programme national de l’Hygiène et Point focal national du Règlement sanitaire international. Il est président de la Commission Surveillance épidémiologique par rapport à la menace de Coronavirus.

-Dr Vincent Okoyo, Député national élu du territoire d’Opala, province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala.

-Dr Jean-Baptiste Sonji, Ministre honoraire de la santé et spécialiste en santé publique.

 

 

/sites/default/files/2020-02/12022020-p-f-dialogue_entre_congolais_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner