Interpellation d’anciens dignitaires pour détention illégale du passeport diplomatique

L’ancien chef de l’Agence nationale des renseignements (ANR), Kalev Mutomb, a été interpellé mercredi 12février à l’aéroport de N’djili à Kinshasa par les agents de la Direction générale de migration (DGM), alors qu’il revenait d’un voyage. Il a été amené dans les installations de l’ANR. Selon certaines sources, le passeport diplomatique tenu par M. Kalev a été confisqué.

Il y a quelques semaines, certaines personnalités membres du Front commun pour le Congo avaient été interpellées par les agents de la DGM à l’aéroport de N’djili, parce que détenant des passeports diplomatiques sans en avoir la qualité.

-Quelle analyse faire de ces interpellations ?

-Que prévoit la loi congolaise au sujet de la détention du passeport diplomatique ?

 

Invités

-André-Alain Atundu Liongo, Ancien Porte-parole de l’ancienne majorité présidentielle. Il est actuellement le communicateur attitré du Front commun pour le Congo (FCC).

-Professeur Jean-Claude Tshilumbayi, Avocat. Il est Député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de la coalition au pouvoir.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

/sites/default/files/2020-02/130220-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner