Tribune de la presse : Nomination de nouveaux Hauts magistrats par le chef de l'Etat Felix Tshisekedi

Deux Thèmes :

Le Président Félix Tshisekedi a nommé vendredi 7 février dernier de nouveaux hauts magistrats et a maintenu ceux de la haute Cour militaire. Selon les ordonnances lues à la télévision publique congolaise, Victor Mumba est nommé procureur général près la Cour de cassation. Il remplace à ce poste Flory Kabange Numbi. Jean Paul Mukolo, lui ,prend la place de Minga Nyamakwey comme Procureur général près la Cour constitutionnelle et le lieutenant général Mukuntu est reconduit Auditeur général des Fardc.

 

La Coordination nationale des présidents interfédéraux de l’UDPS Tshisekedi dénonce un dysfonctionnement dans les cabinets ministériels six mois depuis leur installation. Pour le porte-parole de cette coordination, cette situation est due au fait que le Premier ministre tarde à envoyer au Président de la République le projet de l’organisation et du fonctionnement du gouvernement ainsi que le projet fixant les attributions des membres du gouvernement.

Faux, retorque la primature. Cette dernière affirme que le premier ministre a transmis depuis plusieurs semaines à la Présidence tous les documents dont il est question et ce, après harmonisation entre experts de la Présidence et de la Primature, sous la coordination du secrétariat général du gouvernement ».

 

Invités

 Pius Romain-Roland Ngoy, Editeur de l’Hebdomadaire La Base des patriotes, paraissant à Kinshasa.

Innocent Kabukala, Coordonnateur de Global télévision, émettant depuis Kinshasa.

Joska Kanyinda, Editeur du Journal Le Millénaire, paraissant à Bunia en Ituri.  Président du Conseil d’administration de la Radio Merveille de Bunia.

/sites/default/files/2020-02/14022020-p-f-tribunepad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner