Ituri : un mort dans une attaque d'une position des FARDC à Nyakunde

Une personne a été tuée et une autre blessée, dans une attaque d'une position des Forces armées de la RDC, jeudi 13 février au village de Nyakunde, Dans la province de l'Ituri. Des sources sécuritaires attribuent cette attaque à un groupe armé opérant à Malumbabo, un village situé à 6 km de Nyakunde. L'armée congolaise a capturé cinq des assaillants.

Selon les sources sécuritaires, l’attaque de jeudi dernier a eu lieu vers cinq heures du matin. Un groupe d’hommes armés, en provenance du groupement chini ya kilima a ouvert le feu sur une position des FARDC. Il s’en est suivi un accrochage entre les deux parties.

Après échange de tirs, l’armée a réussi à repousser ces assaillants qui ont regagné leur bastion. Parmi les cinq civils arrêtés figure un ancien agent du service des renseignements civils.

Toujours d’après ces sources, un adjudant Fardc est également tombé sur le champ de bataille après avoir été touché par balle. Un autre compagnon d’armes, du rang de sergent s’en est sorti avec des blessures. Le porte-parole de l’Armée en Ituri confirme l’arrestation de cinq personnes.

Ces attaques à répétition créent déjà des déplacements massifs des populations dans la zone. Certains habitants quittent ce milieu pour se diriger vers Komanda et d’autres prennent la direction de Bunia, rapporte le Chef de cette chefferie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner