Sankuru : 19 disparus dans un naufrage sur la rivière Sankuru à Bena Dibele

19 personnes sont portées disparues après le naufrage d’une pirogue survenu dimanche 16 février dans la rivière Sankuru à Bena Dibele, à 150 km du territoire de Lusambo. Le bilan du naufrage fait aussi mention de 4 rescapés.

D’après l’Administrateur du territoire, une pirogue transportant une vingtaine de passagers, a fait naufrage après avoir heurté un bateau en provenance de Kinshasa.

Les victimes provenaient du marché de Bena Dibele où elles se sont rendues pour vendre les produits agricoles de leurs champs, afin de s’approvisionner en produits manufacturés.

Gabriel Mbambe, un des notables de la localité a confirmé que l’embarcation transportait plus d’une vingtaine de passagers.

« Après avoir quitté le beach de Bena Dibele vers Kalonda et traversé la rivière Sankuru, vers le beach d’Idanga dans le secteur de Basho vers la rive gauche, l’embarcation s’est renversée, lorsqu’elle s’est heurtée au bateau Okelo en provenance de Kinshasa », a témoigné Gabriel Mbambe.

Jusqu’au coucher du soleil de dimanche 16 février, aucun corps n’a été repêché. Pour sa part, le président de la notabilité de Bena Dibele Pascal Etshike pointe du doigt le mauvais chargement de la pirogue. Il déplore par ailleurs des coups de feu qui ont retenti quelques heures après le naufrage, semant la panique et la psychose dans la population.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner