Comment assurer la couverture sanitaire universelle ?

Le gouvernement de la RDC a lancé un plan de couverture sanitaire universelle le 14 février dernier. Ceci pour permettre à l’ensemble de la population congolaise d’avoir accès aux services d’accès aux soins de santé, de prévention des maladies et de traitement des différentes pathologies. Par manque des ressources disponibles, le gouvernement compte y aller étape par étape. En outre, la priorité sera donnée à la prise en charge de la mère et de l’enfant, à la lutte contre les maladies infectieuses et à l’éradication de la malnutrition. - Que faire pour concrétiser ce projet ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Patrick Ndjadi Ombombo, administrateur du Centre de Recherche sur l’Assurance Maladie Universelle (CRAMU).

/sites/default/files/2020-02/17-02-2020-service-promotion-de-la-couverture-medicale-universelle-en-rdc_52_minutes_45_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner